iStock-700842456.jpg

Nos pratiquants

Mina s'adresse à tout le monde !

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement physique individualisé ? Vous recherchez un suivi régulier dans l'optique d'une amélioration de vos capacités physiques ? Vous avez envie de vous maintenir en forme dans un environnement bienveillant et convivial ?

Le sport santé chez Mina est fait pour vous !

seniors couple.png

Je veux préserver mon capital santé

La souplesse, la mobilité articulaire et l'équilibre ont tendance à s’altérer avec l’avancée en en âge. De petites fragilités qui peuvent s’accompagner d’une augmentation de la sédentarité. L’APA aide à vieillir en bonne santé, à réduire ses douleurs chroniques et à garder son autonomie le plus longtemps possible. 

iStock-809091534.jpg

Je suis en situation de handicap

Qu’il s’agisse d’un handicap moteur, mental, psychique, sensoriel, l’APA contribue, au travers de séances ludiques adaptées à ses capacités, à l’amélioration de sa condition physique et de sa qualité de vie. C’est aussi un moyen pour créer du lien social et reprendre confiance en soi dans une ambiance conviviale et sécurisée. 

iStock-628168596.jpg

Je suis enceinte

L’APA est recommandée lors de la grossesse mais aussi une fois celle-ci terminée. Pendant la grossesse, elle permet une prise de poids contrôlée tout en limitant les douleurs dorsales et pelviennes ainsi que les risques de diabète gestationnel. Après l’accouchement, elle permet de retrouver sa ligne et son tonus sans se faire mal.

iStock-1316434921.jpg

J'ai un Covid long

20% des personnes ayant attrapé le Covid ont développé un Covid long avec des symptômes divers : grande fatigue, faiblesse musculaire, essoufflement à l'effort, tachycardie, dénutrition, diabète ... Une prise en charge adaptée telle que l'APA est recommandée par la HAS afin de retrouver équilibre, tonus musculaire et capacité cardio-respiratoire.

photo seniors machines.jpg

Je souffre d'une affection longue durée

Pratiquée régulièrement, l’APA permet de prévenir l’apparition de maladies chroniques, favorise une meilleure tolérance des traitements lorsque la maladie est diagnostiquée et participe à la diminution du risque de rechute. 

APA 1.jpg

Qu'est ce que le sport santé?

gym-douce_edited_edited_edited.png

Activité physique adaptée